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Avance aux Communes de maximum 2.500,00 € pour les ménages sinistrés

L’Objectif poursuivi

Venir en aide aux habitants dont les habitations ont été endommagées par les inondations des 13, 14, 15 et 16 juillet 2021, et ce, dans l’attente d’indemnisations.

Quelles Communes ?

Les Communes dont le territoire a été reconnu par le Gouvernement wallon en tant que Calamité Publique.

Comment ?

Le Centre régional d’Aide aux Communes (CRAC) accorde des avances de trésorerie aux Communes afin que celles-ci puissent directement venir en aide aux sinistrés.

La commune veillera à conclure une convention particulière engageant le bénéficiaire à rembourser l’avance consentie par la Commune.

Pour qui ?

Cette aide vise chaque ménage dont l’habitation est sinistrée.

Montant ?

L’avance de trésorerie est sans intérêts, et effectuée via un versement unique de maximum 2.500,00 €. Il s’agit d’avances sur indemnisations des assurances et du Fonds des Calamités, suites aux dégâts causés par les inondations des 13, 14, 15 et 16 juillet 2021.

Condition ?

Les citoyens doivent avoir fait une déclaration de sinistre auprès des compagnies d’assurance et/ou du fonds des calamités.

Délai de remboursement de l’avance ?

L’avance est remboursable après interventions des assurances et du Fonds des Calamités dans un délai de 2 ans maximum.